Safend Protector permet de bloquer ou de restreindre l’accès aux ports physiques (USB, PCMCIA, Série, Parallèle…) mais aussi aux ports sans fil (Wifi, Infra rouge, Bluetooth..). Il est par exemple possible de limiter les accès à certains spots wifi ou à un certain niveau de sécurité.
Le système « Anti Bridging » de Safend Protector bloque totalement les accès Wifi d’un poste lorsqu’une connexion LAN filaire est en place. Il évite ainsi les attaques possibles du réseau à travers la connexion wifi d’un poste.
Tout périphérique connecté sur un port restreint peut-être détecté, autorisé ou bloqué (téléphone mobile, Imprimante, carte à puce…) par Safend Protector. Il est cependant toujours possible de définir une famille ou une liste de périphériques spécifiques qui ne seraient pas bloqués.
Safend Protector peut également détecter les médias de stockage connectés aux postes client et peut également les bloquer, les restreindre en lecture seule ou les chiffrer. Ce chiffrement est protégé par un mot de passe utilisateur et il est possible d’y accéder à partir de tout poste Windows, y compris à l’extérieur de l’entreprise. Un système de secours de type challenge/réponse est intégré pour un dépannage à distance en cas d’oubli du mot de passe.